Je me souviens encore de ce jour où j'ai entrepris la modélisation 3D du majestueux Château de Boursault, un édifice remarquable niché dans la commune de Boursault, près d'Épernay.
En tant que pilote professionnel de drone spécialisé dans les relevés topographiques, j'ai récemment eu l'opportunité de participer à un projet ambitieux pour la ville de Chilly Mazarin.
Dans le domaine de la géométrie et du levé topographique, la génération d'un nuage de points précis est une révolution technologique qui transforme la manière dont les géomètres capturent et analysent les données spatiales.
Dans le monde de la cartographie et de la géomatique, les Modèles Numériques de Terrain (MNT) et les Modèles Numériques de Surface (MNS) sont deux outils essentiels pour la représentation des espaces géographiques.
La photogrammétrie, une technique de mesure et de cartographie qui utilise des photographies pour créer des plans et des modèles 3D précis, révolutionne la façon dont nous appréhendons les environnements urbains et ruraux.